Home MIPTV Videos

RENCONTRE AVEC LE PROFESSEUR DE UCLA : RIC GIBBS

Le marché international des programmes de télévision (MIPTV) réunit tous les les professionnels de l’audiovisuel, c’est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital. C’est donc plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

MES MISSIONS

Grâce à Reed Midem, je suis partie avec 3 élèves de mon Master 2 en management de la production audiovisuelle au MBA ESG Paris au MIPTV 2019. Nos missions étaient de couvrir plusieurs parties de l’évènement comme :

  • les témoignages de professeurs et étudiants participant au MIPCAMPUS
  • la compétition du Student Pitch Challenge
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire du Moyen-Orient
  • l’arrivée au MIPTV des productions audiovisuelles originaire d’Arabie Saoudite

J’étais en charge de :

  • faire la captation des interviews
  • faire le montage des interviews et de 3 vidéos promotionnelles
  • choisir le graphisme
  • repérages
  • choisir les musiques et les effets sonores

QU’EST-CE QUE LE MIPTV ?

Cette événement se déroule chaque année au Palais des Festivals à Cannes. C’est plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel qui se réunissent pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme l’événement incontournable pour conclure des partenariats, négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production. Les professionnels de l’industrie achètent, vendent et négocient des émissions à l’international.

QUI EST RIC GIBBS ?

Auteur, cinéaste et éducateur basé à Los AngelesRic Gibbs travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis 25 ans. Il enseigne le développement de séries télévisées à UCLA Extension et dans plusieurs autres universités.

Ric Gibbs a écrit pour des producteurs connus comme Mark Wahlberg & Stephen Levinson, Jon Landau & James Cameron, Mel Gibson, Joel Silver, Gale Anne Hurd et Lawrence Bender. Il a également écrit pour Paramount, Universal, Cinergi, USA Network, Fox, NBC et Warner Bros Television.

Titulaire d’un MFA en cinéma et télévision de la Northwestern University, Ric Gibbs enseigne actuellement dans le cadre du programme d’études sur le divertissement à l’UCLA. Il se concentrant sur le développement de séries télévisées originales, un domaine qu’il appelle

“Le récit le plus passionnant et le plus dynamique de la nouvelle ère”.

Ric Gibbs

En plus de son travail d’enseignant et de scénariste, il a écrit deux romans. Son dernier ouvrage de non-fiction, Quick, Where’s My Cape ?, est un guide pratique permettant de voir comment nos modèles d’histoire les plus importants, ceux que nous appelons les mythes, continuent de s’exprimer dans notre travail créatif et dans notre vie quotidienne.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply