Road to Cinema Videos

ROAD TO CINEMA RENCONTRE LE CHEF OPÉRATEUR DU FILM “SLALOM”, YANN MARITAUD AU FESTIVAL PLURIELLES

Depuis sa création en 2018, le Festival Plurielles ne cesse d’évoluer et de grandir, intégrant cette année les documentaires et courts métrages à la compétition officielle.

Nous avons eu l’honneur de rencontrer Yann Maritaud le chef opérateur du film Slalom, de Charlène Favier qui a obtenu le week-end dernier la plus grande récompense du Festival : le Prix du Meilleur Film Plurielles 2021.

Yann Maritaud aborde avec une grande sensibilité le travail qu’il a réalisé sur le film de Charlène Favier, un travail difficile et jouissif au service d’un cinéma militant. De son enfance dans le Vercors il garde le souvenir de sa participation au Festival du Film pour Enfant et de son désir de cinéma né des suites de son inscription à des ateliers de réalisation. Il détaille aussi ce qu’est le rôle d’un chef opérateur, appelé aussi directeur de la photographie.

Il raconte comment à présent il choisit les films et les réalisateur.rice.s avec lesquel.les il travaille. Ce métier nécessite de l’humilité et de la patience – des qualités qui au fil des rencontres semblent être commune à beaucoup de métier du cinéma.

Plus d’informations dans notre article sur www.roadtocinema.paris

Mon rôle

En charge de toute la partie audiovisuelle chez Road to Cinema, j’ai assuré le matériel et le tournage, ainsi que le montage, les animations et la diffusion des interviews.

Photographe : Matthieu Camille Colin @matthieu_camille_colin79juin 2021, Festival Plurielles pour Road to Cinema

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply