Road to Cinema Videos

DJANIS BOUZYANI, INTERVIEW D’UN ARTISTE PLURIDISCIPLINAIRE

Djanis nous parle à l’équipe de Road to Cinema, de ses débuts dans le cinéma avec le film “l’Assaut” de Julien Leclercq mais aussi de sa fabuleuse amitié avec Hafsia Herzi. Cette rencontre les a amené au Festival de Cannes jusqu’à l’Académie des César avec le film “Tu mérites un Amour”.

Qui est Djanis Bouzyani ?

Djanis Bouzyani jeune acteur de 18 ans interprète Salim membre du GIA dans “L’Assaut” de Julien Leclercq. En 2011, Djanis tourne dans ce film important inspiré de faits réels et adapté par Julien Leclercq et Simon Montaïrou du livre L’assaut : GIGN, Marignane, 26 décembre 1994, 17 h 12 de Roland Môntins et Gilles Cauture. L’histoire raconte un évènement tragique survenu le 24 décembre 1994, 4 terroristes du GIA prennent en otage, à Alger, l’Airbus A-300 d’Air France reliant Alger à Paris. 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions, ils sont armés et extrêmement déterminés. L’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otage sans précédent dans l’histoire du terrorisme. Djanis interprète l’un des terroristes. Il a une gueule d’ange mais il est à l’écran terrifiant. On constate d’ores et déjà son talent mais aussi sa capacité à se glisser dans la peau d’un personnage. Comme il le reconnait très bien, c’est Julien Leclercq qui décèle cela en lui, Julien puise en Djanis les traits et le caractère bien différent de ce que Djanis est au quotidien – pétillant et timide – un véritable rôle de composition duquel Djanis sort changé, tant il a appris aux côtés du réalisateur, tant il a compris sur le cinéma.

C’est avec bienveillance que Djanis nous partage son ressenti sur les castings dans le cinéma français et le privilège qu’il a, d’avoir travaillé avec de formidables metteurs en scène.

Mon rôle

En charge de toute la partie audiovisuelle chez Road to Cinema, j’ai assuré le matériel et le tournage, ainsi que le montage et la diffusion des interviews.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply