Co-fondatrice de l’association Road to Cinema, nous vous présentons dans notre section “Road to Cannes”, nos rencontres avec des professionnels de choix lors de notre participation au Festival de Cannes 2019. L’idée était alors de prendre la température du plus grand festival de cinéma international de l’année.
Lors du Festival de Cannes, nous avons eu la chance de rencontrer la réalisatrice et scénariste du film Quiet Hour, Stéphanie Joalland.
QUI EST STÉPHANIE JOALLAND ?
D’origine française et ancienne élève de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) aux États-Unis, Stéphanie a ce que l’on appelle une “triple casquette” : scénariste, réalisatrice et productrice. Elle produit ses propres films grâce à sa boîte de production FRENZY FILMS basée à Londres. Selon elle, il est plus courant en Angleterre qu’en France d’exercer plusieurs métiers. De ce fait, Stéphanie Joalland a le sentiment d’être plus libre artistiquement là-bas.
Si vous ne la connaissait pas encore, rassurez-vous, son film de science-fiction produit en Grande Bretagne, The Quiet Hour, n’est malheureusement pas sorti en France pourtant il a été vendu dans le monde entier.
SYNOPSIS
L’histoire raconte qu’à la suite d’une invasion extraterrestre, une adolescente tente de protéger sa ferme et son frère, des charognards humains qui ne reculeront devant rien pour survivre dans ce monde post-apocalyptique.
Comme elle nous l’explique dans notre interview :
Le marché français du film est très dure a pénétrer lorsqu’on est une petite boîte de production.
Stéphanie Joalland
Pourtant, elle sait que le Festival de Cannes peut lui offrir de belles opportunités notamment sur ses prochains projets de long-métrage pour lesquels elle cherche des financements.
No Comments