Home Road to Cinema Videos

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR : LIIL SERGE MBEUTCHA

Co-fondatrice de l’association Road to Cinema, nous vous présentons dans notre section “Road to Cannes”, nos rencontres avec des professionnels de choix lors de notre participation au Festival de Cannes 2019. L’idée était alors de prendre la température du plus grand festival de cinéma international de l’année.

Lors du Festival de Cannes, nous avons rencontré Liil Serge Mbeutcha, le réalisateur de #QUIPROQUO. Présenté au Short Film Corner pour la 72ème cérémonie du Festival de Cannes

SYNOPSIS DE #QUIPROQUO :

#QUIPROQUO raconte l’histoire de Derek, un jeune homme vivant à Besançon qui suite à un quiproquo se retrouve en prison à la place de son meilleur ami Zac, un dealer de drogue. À sa sortie de prison, il fait son possible pour se réinsérer et reprendre sa vie en main mais cela est sans compter sur la police qui veille au grain et le soupçonne de toujours collaborer avec ses anciens compagnons.

QUI EST LIIL SERGE MBEUTCHA ?

D’origine camourenais, Liil Serge Mbeutcha vit entre la France et les États-Unis. Ancien rugbyman professionnel, il s’est reconverti dans le cinéma et l’évènementiel. A seulement 25 ans, il a déjà collaboré avec Maitre Gims ou encore Eva Queen.

Il est aujourd’hui à la tête de sa propre boite de production LSMprod, également spécialisé dans les projets d’évènement. 

Après un accueil incroyable à l’avant-première de son 3ème court-métrage, projeté le 6 octobre au Mégarama Beaux-Arts de Besançon, Liil Serge Mbeutcha nous raconte son expérience au Festival de Cannes et le succès de #QUIPROQUO.

Dans ce court-métrage de 22 minutes, Liil Serge appelle la société à ne plus mettre “les gens dans des cases”. Avec bienveillance, il nous explique que les préjugés doivent selon lui cesser. Dans son interview il nous fait comprendre que ce n’est pas parce qu’on est clandestin, candidat de télé-réalité ou ressortissant de prison que l’on ne peut pas être quelqu’un de bien. Un message fort qui nous invite à ne stigmatiser personne et à croire en ses rêves.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply